Deux paroisses unies pour un renforcement missionnaire.

Paroisse Saint Jean-Baptiste / Paroisse Saint Défendent



La volonté de l’Eglise de Marseille vise à favoriser des rapprochements pour permettre d’assurer dans de meilleures conditions les charges pastorales. Il a été convenu le regroupement de deux paroisses e notre diocèse respectivement du 6ème et du 10ème arrondissement.


La Messe du 6 octobre 2019 célébrée par le Vicaire Général PIERRE BRUNET a officialisé cette décision. Le Vicaire Général s’est fait l’écho de cette démarche en rappelant que l’Eglise est au cœur d’une Cité élargie et ne s’adresse pas uniquement aux chrétiens et aux fidèles mais à tous les gens en quête d’espérance.


Nous sommes responsables de l’espérance que nous pouvons apporter aux autres. La cérémonie s’est terminée par une procession à la grotte de l’église sous un soleil radieux. La présence des représentants de la Mairie des 9ème et 10ème arrondissements a été appréciée tout particulièrement le Maire M. Lionel ROYER PERREAUT, Mme Catherine CHANTELOT Adjointe au Déléguée aux Crèches, M. Blaise ROSATO Adjoint au Maire des 9ème et 10ème arrondissements Délégué aux Quartiers de La Capelette, Timone et Menpenti.


Par la suite un apéritif dinatoire a permis de découvrir la richesse d’une cuisine multiculturelle alternant les feuilles de vigne grecques, les mezzés libanais, les nems asiatiques ; le tout dans une ambiance de fête.


Nous formulons tous nos vœux de pleine réussite à ce maillage pastoral