CHANTIER TUNNEL SCHLOESING. Le point en mars.



Le chantier à plein régime !

Le chantier bat son plein et les équipes sur place doivent gérer une coactivité importante avec plusieurs ateliers démarrés en différents points du site.

A l’ouest, coté Tunnel Prado Sud (TPS), les équipes travaux ont coulé la dalle supérieure de la bretelle. Le terrassement en taupe débutera d’ici la fin du mois et permettra de faire la jonction avec TPS.

A proximité, les parois lutéciennes sont en cours de réalisation. Ces parois qui servent de soutènement sont constituées de raidisseurs verticaux, des pieux en béton, implantés de manière régulière et de béton projeté au fur et à mesure du terrassement.

En partie centrale du chantier, un premier plot du radier (dalle) - sur lequel viendra la couche de roulement - a été coulé courant février.

Les travaux préparatoires à l'écrêtement du Jarret ont démarré au début du mois. La démolition de la partie supérieure de la voute a été réalisée mi-mars.

Plus à l’est, côté place Ferrié, les concessionnaires ont commencé à dévier les réseaux dans la Chambre Roseraie et aux abords de la place Ferrié. Ces travaux sont réalisés notamment de nuit. Enedis, RTE et Orange tireront leurs réseaux d’ici fin mars. Ce sera ensuite au tour des réseaux tertiaires d’être déviés.



En bref

Visites de chantier

Les représentants de la confédération des CIQ et les réprésentants du CIQ Rouet sont venus visiter le chantier et ont pu constater le bon avancement des travaux.



0 commentaire

Posts récents

Voir tout