VEILLE TELEPHONIQUE AU PROFIT DES SENIORS


Dans le cadre de son Dispositif global de Prévention et veille sociale, le CCAS de Marseille a démarré l’Opération estivale programmée sur les mois de juillet et août.

Ainsi, les seniors fragilisés, en situation d’isolement, qui souhaiteraient bénéficier d’une veille téléphonique à domicile, sont invités à appeler au 3013, les services d’ALLO Mairie, qui enverront les signalements correspondants au CCAS.

Cette veille auprès des seniors isolés s’avère d’autant plus importante en cette période de crise sanitaire pendant laquelle les équipes du CCAS renforcent encore leur attention sur les seniors isolés.


Par ailleurs, nous avons le plaisir de vous transmettre, ci-dessous le lien vers la plaquette d’information afin d’accompagner aux mieux les séniors susceptibles de connaître des difficultés en cette période estivale.

Ce support présente les principales consignes de prévention à observer en cas de canicule ou de fortes chaleurs et rappelle la nécessaire attention à porter aux gestes barrière contre le Covid-19.


Les services du CCAS se tiennent à votre disposition en fonction de vos éventuels besoins de plaquettes qui pourront vous être adressées, en complément de cet envoi dématérialisé.

Par ailleurs, en cas de difficulté particulière ou pour toute information complémentaire, nous sommes bien-sûr à votre écoute, directement, au 04.86.94.46 69.

CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE Immeuble Quai Ouest - 50 Rue de Ruffi - CS 90349 13331 MARSEILLE CEDEX 03 https://www.ccas-marseille.fr



LA PLAQUETTE CANICULE

https://www.ccas-marseille.fr/actualites/guide-pratique-veille-sociale-2021.pdf


LA VIDEO CANICULE

https://youtu.be/DO_d2DmqmdI


LE CCAS

https://www.ccas-marseille.fr/ccas/depliant-dinformation-du-ccas-actions-generales/pdf-flyers-le-ccas-en-general-2019-2020.pdf


CET ETE LE CCAS RESTE A VOS COTES

https://www.ccas-marseille.fr/actualites/seniors-marseillais-on-reste-a-vos-cotes-pendant-lete





0 commentaire