Le nouveau quincailler de MENPENTI

Patrick ORTÉGA




Notre quartier vient de s’enrichir d’un nouveau commerce et pas des moindres, il s’agit de la QUINCAILLERIE CENTRALE, 260 avenue de Toulon.


Destinée aux professionnels comme aux particuliers, on y trouve son bonheur depuis le petit boulon, le double de ses clés, jusqu’à l’outillage indispensable, le matériel de bricolage, les accessoires électriques, les outils électroportatifs, le matériel de chantier…


En cette période de fermeture des grandes surfaces de bricolage, avoir une quincaillerie près de chez soi est un atout précieux.

Les anciens du quartier connaissent ce magasin qui appartenait à la famille SAZERA depuis 100 ans.

En 1992, la famille FELSE a racheté cette enseigne jusqu’en juin 2020. C’est à cette date-là que Patrick ORTEGA, salarié de longue date de l’entreprise décide de prendre le relais et d’effectuer des travaux de modernisation. La COVID n’a pas eu raison de son enthousiasme. Patrick a poursuivi sa dynamique commerciale, à la fois en fidélisant sa clientèle de professionnels, et en développant une image de service de proximité auprès des particuliers.


Aujourd’hui, la QUINCAILLERIE CENTRALE attire de nombreux clients du quartier. On y vient pour demander des conseils, acheter un produit, régler un problème technique. Patrick écoute avec attention et cherche à satisfaire au mieux son interlocuteur. Son expérience de plus de 20 années dans le métier lui permet de bien conseiller et d’orienter le client sur les options qui répondent le mieux à ses besoins et à ses préférences. Il est également à même d’apprendre à manipuler certains outils.


Patrick ORTEGA souhaite renouer avec cette vie de quartier qu’il a connue il y a quelques années. Son magasin se veut être un endroit de passage où l’on peut venir pour échanger sur un projet de bricolage ou même pour certains clients venir prendre un café, et oui ! C’est ainsi que se sont tissés des liens qui permettent à notre commerçant, le cas échéant, de vous orienter vers un professionnel du quartier, vers un contact qui pourra répondre à votre besoin. Les clients aiment ce côté nostalgique et authentique. C’est un magasin qui vit avec l’âme du quartier. Les tarifs sont abordables. Le prix des articles y est souvent moins cher que dans certains grands magasins spécialisés.


Le PETIT FUTE ne s’y est pas trompé en publiant un article sur ce magasin.



Le CIQ se réjouit de retrouver cette enseigne qui va contribuer à la dynamique du quartier.


J.C LE GALL


Retrouvez l'article dans son intégralité.

article quincaillerie[29]
.pdf
Download PDF • 1.29MB




0 commentaire

Posts récents

Voir tout