top of page

INITIATIVE MENPENTIENNE

Le CIQ Menpenti se bat pour la propreté.



Il y a ceux qui disent et ceux qui font.

Le CIQ Menpenti a décidé de partir à l’assaut des détritus qui jonchent depuis trop longtemps le sol de l’espace vert à proximité du rond-point de l’Europe.


Ce petit parc très prisé des propriétaires de chiens mais aussi des groupes qui viennent se détendre en buvant quelques bières souffre d’un amoncellement de papiers, détritus, objets divers qui lui font perdre tout son attrait.

 

Le CIQ Menpenti a décidé vendredi matin de réaliser un lifting pour redonner aux riverains le plaisir de promener en toute sécurité leur animal de compagnie dans ce petit espace de verdure.

 

Armés de pinces, râteaux et ustensiles de ramassage, habillés de la tenue oranges de « j’aime la Nature propre » la dizaine de bénévoles a nettoyé chaque centimètre du terrain qui n’en demandait pas tant.

Claude Ferchat, Conseiller d'arrondissement délégué à la propreté, avait mis à disposition des pinces ramasse déchets et n’a pas hésité à apporter sa contribution morale sur le terrain.

Au terme de deux heures de travail acharné, le CIQ est reparti, laissant derrière lui, un paysage propre qui ne manquera pas d’inciter les visiteurs à un plus grand respect de la nature.

 

Le bien-être du quartier passe par la qualité de notre environnement dont nous sommes responsables.

L’intervention du CIQ Menpenti traduit aussi le message à tous les riverains que la propreté c’est vraiment l’affaire de tous et le quartier de Menpenti a tous les moyens pour se montrer exemplaire dans ce domaine.

 

Le CIQ souhaite que cette initiative se renouvelle chaque mois afin de poursuivre cette lutte contre la saleté avec tous les habitants volontaires, que nous ne manquerons pas de prévenir en amont.

 

Spéciale dédicace :

A Christine P……… pour son investissement écologique et sa capacité à nous entraîner dans cette démarche.

à Patrick Ortega de La Quincaillerie Centrale, pour le bon petit déjeuner et son investissement au CIQ.

 

D'accord il est tout petit; mais costaud!!!😊











0 commentaire

Comentários


bottom of page