Une courroie de transmission bien huilée

Une courroie de transmission bien huilée entre le CIQ Menpenti 10 et la Mairie des 9ème et 10ème Arrondissements.

La mission essentielle d’un CIQ c’est d’être un relais efficace entre les besoins des riverains et les institutions. On peut considérer cette relation comme une courroie de transmission qui fait remonter les préoccupations ou les attentes du quartier et qui, en retour, reçoit les réponses sous formes d’interventions, d’actions sur le terrain. Encore faut-il l’entretenir. C’est la volonté du CIQ de Menpenti 10ème de faciliter ce mouvement régulier entre les problèmes du terrain et les décisions des autorités.

Ce mardi 8 décembre une rencontre avec 3 Élus a été organisée. Ils ont répondu favorablement à cette invitation. Nous avons apprécié la présence de M. Blaise ROSATO, Adjoint Délégué à la Sécurité, des quartiers Capelette, La Timone et Menpenti avec qui nous sommes en contact régulièrement depuis de nombreuses années. Nous avons fait la connaissance de deux nouveaux Élus : M. Guil DARMON Adjoint Délégué à la Gestion de l'Espace Public et M. Claude FERCHAT Adjoint Délégué à la Propreté. Les échanges ont été fructueux, ils ont permis de mieux appréhender la situation de notre quartier et de signaler certains dysfonctionnements au niveau de la Sécurité, de la Voirie et de la Propreté. Chacun a pris en considération les réponses à apporter et a manifesté sa volonté de réagir dans les meilleures conditions pour répondre aux attentes des riverains.

Toutes les conditions semblent requises pour développer une dynamique de défense des intérêts du quartier. La courroie de transmission tourne bien.


JCLG

0 commentaire