Email envoyé à notre Maire de secteur concernant un courrier vers la présidence de l'agglomération

Monsieur l’Adjoint au Maire,

Je vous transmets en pièce jointe le courrier envoyé le 26 avril 2019 à Madame Martine VASSAL Président de la Métropole Aix –Marseille –Provence pour la demande de rétrocession des espaces de la ZAC de La Capelette gérés par la SOLEAM, apparemment suivi des faits ; c’est le cas de la Place Gaby PASERO qui aurait dû être nettoyé récemment par le personnel de la propreté ; il a été indiqué aux résidents que le nettoyage de cette Place n’était pas de leur compétence.

Pour les 2 conteneurs baladeurs(photo jointe), je suis déjà intervenu sous la mandature précédente sans succès. J’ignore à qui ils appartiennent. J’en reviens aux commerçants et artisans qui doivent s’abonner et remiser leur conteneur après le passage de la collecte.

Concernant le panneau d’information signalant que le dépôt sauvage est interdit sous peine de poursuite, obtenu grâce à l’application « Engagés au Quotidien », il faudrait étudier sa présentation plus dissuasive en affichant le tarif de l’amende par exemple.

Je vous informe que Monsieur Bernard TERME Trésorier du C.I.Q. Saint Loup Village, Secrétaire Général de la Fédération des C.I.Q. du 10ème arrondissement est Trésorier Général par Intérim de la Confédération Générale des C.I.Q. est également le Responsable de la Commission Propreté.


Retrouvez la lettre ci-dessous :


Lettre