top of page

Activités du mois de décembre.


Ce n’est pas si facile de trouver les bons mots et les bons souhaits dans un monde si violent et insaisissable où tous les repères sont remis en question, où la douceur et la tendresse sont rangées dans les placards de l’indifférence.

A l'aube de cette nouvelle année, je formule tous mes vœux de santé, de sérénité et de bonheur. « Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur. » nous dit Camus et il a bien raison. Je considère que le bonheur  est notre meilleur compagnon.



Vous retrouverez ci-après les activités ayant rythmé le dernier mois de cette triste année.



Mardi 05, 12, 19 décembre, permanences du C.I.Q. de 16H00 à 18H00.



Mardi 12 décembre, permanence ACLAP de M Granato dans les locaux du CIQ.



Mardi 05 décembre, à 13H30, à la Tour La Marseillaise, invitation des Présidents de Fédération des C.I.Q. par la Métropole AIX-MARSEILLE-PROVENCE pour participer à un Atelier de Concertation sur la Propreté Urbaine à MARSEILLE.

On été notamment abordés avec le Directeur de Pôle Propreté et Valorisation des déchets chez Métropole Aix-Marseille-Provence(M Fabrice BARDISA):

Le tri bios déchets (compostage obligatoire en 2024) avec les poses de composteurs en ville et poubelle personnelles délivrées par habitant.

Une première réunion pratique (détermination des emplacements de collectes) se déroulera en février pour notre secteur.

Modalité des collectes des OM (passage au jour)

 pour mieux coller au travail des autres tris.

Gestion des encombrants, modifications pour les habitats collectifs.



Mercredi 06 décembre à 09H30, GPO (Groupe Partenarial Opérationnel) au Commissariat de Police du 10ème arrondissement.



Jeudi 14 décembre, dernier conseil d'arrondissements en Mairie de Secteur. Le compte rendu en clips vidéos et commentaires est disponible en suivant le lien :




Vendredi 15 décembre, accessibilité des riverains:

Ce matin, messieurs Claude Ferchat (Adjoint au Maire du 5ème secteur et délégué à la propreté) et Jean Marc Sanchez (adjoint propreté du dixième arrondissement) sont intervenus avenue de Toulon pour constater plusieurs soucis dont le positionnement du conteneur à ordures ménagères, générant une fausse place de stationnement qui impacte l'accès au niveau du numéro 240.

Une proposition à été arrêtée visant à limiter l'impact et satisfaire tout un chacun sans supprimer de places de stationnements.




Samedi 16 décembre à 16h, soutien technique sono/vidéo d'un concert donné par l'association "100 pour un toit".





Lundi 18 décembre à 16H00, invitation des C.I.Q. des 9ème et 10ème à la Mairie du 5ème Secteur pour une réunion sur la modification de la Collecte des déchets ménagers.

Dans l'attente des documents complets d'un future réorganisation des enlèvements et autres dispositifs visant à optimiser la gestion des déchets sur la Métropole.



Lundi 18 décembre à 18H00, dernier conseil d’Administration du C.I.Q. MENPENTI 10ème.



Mercredi 20 décembre à 09H30, GPO (Groupe Partenarial Opérationnel) au Commissariat de Police du 10ème arrondissement.



Mercredi 20 décembre à 17H00, Conseil d’Administration de la Fédération des C.I.Q. du 10ème à la Maison de Quartier Sainte Geneviève, 211 Boulevard Romain ROLLAND 13010.



Pour information:

Mardi 26 décembre 2023 en matinée, mise en place de collecte de sapins de Noël, par la Métropole, à hauteur du n°157 Avenue de TOULON et à côté de l’entrée du Parc du 26ème Centenaire, Chemin de l’ARGILE 13010, jusqu’au dimanche 31 janvier 2024. (photo). 

 


Enlèvements:

27 demandes et interventions réalisées via l'application engagés au quotidien (encombrants, ordures ménagères, potelets arrachés....)


Et pour finir, passons à autre chose en cliquant sur le lien suivant:


0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarii


bottom of page