45 ans de prêtrise pour le père Michel Thanh

Le dimanche 16 décembre a connu un évènement tout particulier au sein de l’Eglise de Saint Défendent. Le Père Michel THANH fêtait l’anniversaire de ses 45 ans de prêtrise. Les paroissiens, au grand complet, avaient voulu marquer ce moment symbolique par leur présence à la messe présidée par le Vicaire général du Diocèse de Marseille le père Pierre BRUNET.


C’est avec une grande émotion que l’on a découvert le parcours courageux de ce prêtre Vietnamien qui a supporté la guerre, la prison, les pressions diverses dans l’exercice de son ministère mais qui, jamais, n’a renoncé à sa mission première : apporter une parole d’espérance. Avec grande simplicité, il a évoqué son expérience d’évangélisation et la richesse de son engagement qu’il doit à cette présence en lui d’un Christ fort qui lui a donné l’audace et la persévérance. Le Père Michel THANH a toujours insisté, dans ses homélies, sur les valeurs qu’il nous invite à partager : l'ouverture aux différences, l'échange et le respect d'opinions, l’espérance et le goût de la vie, la justice et la solidarité.

Le CIQ connait bien cette figure emblématique de la paroisse et l’humilité d’un serviteur de l’Église qui participe, lui aussi, à la recherche du bien vivre dans notre quartier et au développement de ce qui fait notre richesse : La reconnaissance de la dignité de la personne et la solidarité.


J.C LE GALL